Jump to content

• Log in with Facebook Log in with Twitter Log In with Google      Sign In   
  • Create Account

Le portage en français

• Please log in to reply
49 replies to this topic

#1 huloi

huloi

Lurker

• Members
  • 3 posts

Posted 03 March 2010 - 06:15 PM

Alors, y a-t-il des francophones qui font des portages sur ce site ?

#2 Guest_pokerstar003_*

Guest_pokerstar003_*
  • Guests

Posted 04 March 2010 - 07:05 AM

Si je comprends bien, grace a CXZ on peut jouer à des jeux "recompilés" sur un Mac??? j'ai DL Left 4 dead 2 Mac et il me demande un CXS ?? j'installe CXZ et ca marchera ???

#3 Guest_totorino78_*

Guest_totorino78_*
  • Guests

Posted 20 March 2010 - 06:41 PM

Je ne connais pas spécialement CXZ mais je pense qu'il fait la même chose que Crossover, ou encore Cider, c'est à dire qu'il n'y a pas besoin de recompiler quoique ce soit (déja, il faudrait les sources) mais CXZ adapte les instructions à la windows à la mode mac.
En général, c'est un peu plus compliqué que d'installer et de lancer le jeu, il y a quelques vidéos sur youtube pour expliquer tout ça .

#4 Guest_totorino78_*

Guest_totorino78_*
  • Guests

Posted 20 March 2010 - 06:44 PM

Voila une vidéo (en anglais) concernant le portage sous cider ...
http://portingteam.c... ... qMJGUP8uSU" onclick="window.open(this.href);return false;

#5 melsawah

melsawah

Professional Member

• Members
  • PipPipPipPip
  • 103 posts
  • Operating System:Other OS/Not specified

Posted 20 March 2010 - 08:06 PM

salut les amis !
j'ai deja porté pes2010 et quelque autre jeux sur mac
si vous avez besoin d'aide faite moi signe
Posted Image

#6 Guest_totorino78_*

Guest_totorino78_*
  • Guests

Posted 21 March 2010 - 12:58 AM

Il se pourrait que ça m'intéresse en effet.
Qu'utilises tu pour porter ? Crossover? Cider?
Je ne connais que ces 2 là (même si toutes mes tentatives de portage n'ont pas été de franches réussites...) mais aimerai connaitre les autres possibilités...

#7 dankoB

dankoB

Legendary Member

• Super Moderators
  • 2,961 posts
  • LocationNew Brunswick, Canada
  • Graphics Card:MacBook Pro Core i7 16GB
    AMD Radeon HD 6750M 512MB

MacBook Core2Duo 4GB
    nVidia 9400M 256MB
  • Operating System:Mac OS X 10.6 (Snow Leopard)
  • I like to play:la rockitar
Author

Posted 23 March 2010 - 09:46 PM

WooHoo, J'aime beaucoup c'est different langues ici....je suis totalement englais mais j'ai pris francais immersion on ecole pour 12 annee...je peut aider des personnes ici aussie.

Des jeux peut etre ci simple que seulement une installation endedans CXZ ou Wineskin et des petit changes de dans le wrapper...especialement sur le info.plist, ce ci devrais etre changer avec CXZ mais Wineskin ecrit cet information toute seul. L'autre document que peu etre dois etre changer est le user.reg mais ce ci aussi peux etre changer avec l'application regedit.

Poser les question...ce ci aide beaucoup avec mon francais brisee
Posted Image

#8 melsawah

melsawah

Professional Member

• Members
  • PipPipPipPip
  • 103 posts

Posted 23 March 2010 - 09:52 PM

totorino78 said:

Il se pourrait que ça m'intéresse en effet.
Qu'utilises tu pour porter? Crossover? Cider?
Je ne connais que ces 2 là (même si toutes mes tentatives de portage n'ont pas été de franches réussites...) mais aimerai connaitre les autres possibilités ...
j'utilise en général ou wineskin ou cxz c'est plus facile!
Posted Image

#9 Guest_lolos9094_*

Guest_lolos9094_*
  • Guests

Posted 27 March 2010 - 02:24 PM

Bonjour,
Est que tu les jeux sont concerner ?
comme crysis par exemple ?

#10 auchan

auchan

Lurker

• Members
  • 3 posts

Posted 27 March 2010 - 05:57 PM

Bonjour,
Une idée si il existe un crack pour Settlers 7 ?
Je n'ai pas acheté le jeu car jouer en étant connecté c'est impossible durant mes trajet de train

#11 Elitius

Elitius

Lurker

• Members
  • 3 posts

Posted 04 April 2010 - 02:42 PM

J'ai hâte de pouvoir tester tout ça  =)

#12 dankoB

dankoB

Legendary Member

• Super Moderators
  • 2,961 posts

MacBook Core2Duo 4GB
    nVidia 9400M 256MB
Author

Posted 23 April 2010 - 12:34 PM

auchan said:

Bonjour,
Une idée si il existe un crack pour Settlers 7 ?
Je n'ai pas acheté le jeu car jouer en étant connecté c'est impossible durant mes trajet de train

J'ai trouver un offline crack pour Settlers 7 mais c'etait pour Windows, J'ai essayer l'installation sur Windows par Bootcamp mais se ne marchais pas. Je pense peut etre que si tu installer sur un Windows PC (pas bootcamp) ca marcherais mais je ne sais pas ci sa peu etre portager au Mac.

Je m'excuse pour mon Francais deplorable, c'est ma deuxieme langue!
Posted Image

#13 Guest_Werhwolf215_*

Guest_Werhwolf215_*
  • Guests

Posted 14 May 2010 - 09:14 AM

Bonjour tout le monde.
Le plus simple je pense pour des portage en français est de DL la version anglaise du jeu que vous voulez, comme sur ce forum et ensuite vous vous procurez (beaucoup sur le net) les fichiers texte et vocaux français (les fichiers Locales généralement et Sound).
J'ai réussi à avoir Dawn of War Soulstorm en français comme ça, mais que les textes en français et l'interface. tout l'audio est en anglais. Il reste un STR, donc pas dur de comprendre le principe^^ .

#14 Guest_JJJohnson_*

Guest_JJJohnson_*
  • Guests

Posted 16 May 2010 - 04:34 PM

Merci pour l'info.

#15 Guest_kidoox_*

Guest_kidoox_*
  • Guests

Posted 22 July 2010 - 04:38 PM

Salut tout le monde! Est ce que quelqu'un a deja essayé (ou réussi) d'installer Assassin's creed 2? J'ai essayé de suivre le topic mais il n'y a pas moyen je galere trop. Si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait sympa, merci d'avance !

#16 Guest_nergals_*

Guest_nergals_*
  • Guests

Posted 26 August 2010 - 10:10 AM

Werhwolf215 said:

Bonjour tout le monde.
Le plus simple je pense pour des portage en français est de DL la version anglaise du jeu que vous voulez, comme sur ce forum et ensuite vous vous procurez (beaucoup sur le net) les fichiers texte et vocaux français (les fichiers Locales généralement et Sound).
J'ai réussi à avoir Dawn of War Soulstorm en français comme ça, mais que les textes en français et l'interface. tout l'audio est en anglais. Il reste un STR, donc pas dur de comprendre le principe^^.

Salut, merci pour l'info mais peut tu etre plus clair je suis débutant et j'aimerai savoir comment s'appele ce genre de fichier, quel mot clé rentrer dans la section search des sites de DL ??

#17 dankoB

dankoB

Legendary Member

• Super Moderators
  • 2,961 posts

MacBook Core2Duo 4GB
    nVidia 9400M 256MB
Author

Posted 26 August 2010 - 11:09 AM

tu a seulment une poste...introduisez toi meme avec le communautee ....vous devez poste davantage obtenir l'accès complet
Posted Image

#18 dankoB

dankoB

Legendary Member

• Super Moderators
  • 2,961 posts

MacBook Core2Duo 4GB
    nVidia 9400M 256MB
Author

Posted 26 August 2010 - 11:20 AM

kidoox said:

Salut tout le monde! Est ce que quelqu'un a deja essayé (ou réussi) d'installer Assassin's creed 2? J'ai essayé de suivre le topic mais il n'y a pas moyen je galere trop. Si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait sympa, merci d'avance!

Il y a plein support por cette jeu ici - viewforum.php?f=216" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai pris francais depuis grade un et je suffice (je suis anglo-canadien) mais le widget du traduction est de valeur unestimable. Tu peu utiliser sa pour obtenir l'information et pour vous posez des questions !
Posted Image

#19 Guest_Kidiboo_*

Guest_Kidiboo_*
  • Guests

Posted 31 August 2010 - 02:53 PM

Bonjour tout le monde,

Je découvre le portage après plus d'un an sur mac . J'ai déja trouver des jeux en DMG qui ont du etre "traduits".
Mais aujourd'hui je rencontre un petit probleme :
J'ai un DMG Anno 1701 j'extrait le fichier *.APP et lors du lancement il me notifie qu'il manque CXZ Aquamarine pour fonctionner. Je lit le fichier read me ou il me donne une adresse mediafire pour installer CXZ Aquamarine Engine.
Ce que je m'empresse de faire evidement. Seul hic au lancement de Anno 1701 j'ai un message d'erreur :
"Unable to successfully initate Direct3D" .

J'ai lu un peu les post sur ce forum mais j'ai pas vraiment tout compris de l'installation du CXZ Aquamarine (celui que j'ai telecharger est un mpkg qui s'est donc installer seul mais j'ai trouver sur ce site un DMG qui ajoute Installer.exe dans le dossier Applications je suis un peu perdu avec ces deux installations)

Si vous avez une idée concernant ce probleme n'hesitez pas faite moi signe.
En tout cas je trouve le principe du portage très bon car c'est vrai que pour trouver des jeux recent sur OSX c'est Mission Impossible

Merci a tous!

#20 Guest_Goudah_*

Guest_Goudah_*
  • Guests

Posted 09 September 2010 - 06:28 PM

Salut tous ! Un francophone (français) de plus dans la place :)
Je viens juste de découvrir ce site internet, étant à la recherche de vieux RPG à la sauce Baldur's Gate, Neverwinter Nights ou Icewind Dale... mais ces jeux n'étant pas compatibles avec un système Intel, me voici bien baisé :/
D'où ma présence ici ! Je n'ai jamais essayé les jeux "portés" donc je ne sais pas du tout comment ça fonctionne... je vais donc tâcher de parcourir le site un peu plus avant pour éviter de poser toujours les même questions ^^
A bientôt!

#21 dankoB

dankoB

Legendary Member

• Super Moderators
  • 2,961 posts

MacBook Core2Duo 4GB
    nVidia 9400M 256MB
Author

Posted 09 September 2010 - 06:43 PM

Je ne pense pas qe c'est la probleme de les jeux...mais je suis presque cetain que c'est la probleme aven ton carte graphique.  Tres peu de titre travaillant avec les jeus du puces GMA Intel especialement le GMA950

Si les titre sont portager avec CXPort a lieu de Wineskin ou CXZ, il ne vas pas marche sur SnowLeopard, alors il y a un chance que ca peu etre portager avec les applications du PortingTeam (Doh123 - Wineskin ou devilhunter - CXZ)
Posted Image

#22 Guest_Goudah_*

Guest_Goudah_*
  • Guests

Posted 11 September 2010 - 12:47 PM

Exact DankoB, ma carte graphique n'est vraiment pas faite pour le jeu en général. Mais pour des jeux comme Baldur's Gate et consort, en 2D isométrique, je pense qu'elle tient large le coup. Par contre ces jeux n'ont pas été développés pour être compatible avec une puce Intel... et ça, même si j'avais la dernière ATI Radeon ultra puissante, ça fait que je ne peux tout simplement pas faire tourner ces jeux sur mon mac  : /

#23 Guest_michel908_*

Guest_michel908_*
  • Guests

Posted 09 October 2010 - 12:23 PM

Bonjour, je cherche comment allez a la rubrique jeux pour mac merci :)

#24 dankoB

dankoB

Legendary Member

• Super Moderators
  • 2,961 posts

MacBook Core2Duo 4GB
    nVidia 9400M 256MB
Author

Posted 09 October 2010 - 01:32 PM

Tu dois poster une autre fois....c'est preferre qu tu ne poste pas le spam
Posted Image

#25 Guest_mochinimo_*

Guest_mochinimo_*
  • Guests

Posted 11 October 2010 - 10:25 PM

Salut tout le monde,
est ce que quelqu'un se sentirai l'âme d'un écrivain pour faire un petit tuto en français, résumant un peu toute les façettes du portage ? quelles sont les différentes possibilité pour jouer a un jeu porté ? En gros l'ensemble des choses...
Je suis pas tellement calé dans ce genre de chose, et j'ai parfois du mal à saisir ce que je dois faire.
par exemple, je possède en ce moment le wrapped de Torchlight mais je ne sais pas quoi en faire. Quel apply doit-on prendre ?
merci  :)

#26 waves

waves

Tired, and starting to outlive my usefullness.

• Super Moderators
  • 1,596 posts
  • Graphics Card:NVIDA
Author

Posted 11 October 2010 - 10:48 PM

Bienvenue,

Bien je recommanderais personnellement les Torchlight natals et pas le PC l'un.

http://portingteam.c...hlightgame.com/
Posted Image

How to get multiple file port games / apps runnning: http://portingteam.c...-combine-files/

#27 totolezigoto

totolezigoto

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 58 posts

Posted 25 November 2010 - 07:50 PM

svp, je débute en portage (je peux même dire que je n'y connais pas grand chose  :P) et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvais m'aider à porter avec wineskin svp ^^
Thanks and congratulations to the porting team for his great work !!!!

#28 Honorenza

Honorenza

Professional Member

• Members
  • PipPipPipPip
  • 155 posts
  • Graphics Card:Osx 10.11.3 (Capitan)
    Nvidia GT 330M (+ Intel HD integrated)

Posted 06 February 2011 - 04:17 PM

Bonjour tout le monde !

Le portage Osx pour les newb n'est pas évident (surtout si l'on est pas anglophone dans l'âme), personnellement j'ai déjà essayé de faire un portage (avec wineskin et cider) du jeu Discworld Noir et j'ai vite laissé tombé (idem pour blade runner) tellement je suis mauvais (je suis plus manuel, l'ordi c'est pas mon dada).
Edit : Blade runner porté avec succès ! ^^

Enfin ce site est vraiment sympa ! Une communauté assez exceptionnelle, surtout de voir des anglohones parler en français, respect Waves & DankoB.
Merci à tous les membres actifs du forum.
(pas comme moi quoi lol)
@+
MacbookPro (MC373LL/A) Osx 10.6 - Intel Core I7 2,66 GHz (2 core) - RAM : 8 Go - Nvidia GeForce Gt 330M (+bultin IntelHD) - V RAM : 512 Mo
French tutorials for Wineskin, Cider & CiderX

#29 slock

slock

Lurker

• Members
  • 3 posts

Posted 04 March 2011 - 07:48 PM

en effet, respect Waves & DankoB, c'est rare de voir des anglophone écrire en français, c'est l'inverse d'habitude
en tout cas, merci pour toute la doc dispo sur le forum, assez utile quand on débute (pas mon cas, mais bon, si ça peu en aider quelques uns)
sinon, j'ai (enfin) réussi à porter serious sam fe en français (pas le hd qui n'existe qu'en anglais, donc je propose pas ici, d'autant plus qu'elle est déja dispo)
si la marche à suivre intéresse qqn.

#30 bitoku

bitoku

Novice Member

• Members
  • 7 posts
  • Graphics Card:GMA HD 3000

Posted 18 March 2011 - 03:39 PM

Euh oui, Slock, un bref guide serait susceptible de m'interesser. SI tu peux faire ca, c'est vraiment coule.

Merci d'avoir demandé.
=D

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users