Jump to content

• Log in with Facebook Log in with Twitter Log In with Google      Sign In   
  • Create Account

Runaway 3, des solutions pour le portage? (je suis new)

• Please log in to reply
2 replies to this topic

#1 Guest_fr4nck_*

Guest_fr4nck_*
  • Guests

Posted 27 September 2010 - 07:13 PM

Salut,

J'aime bien le concept de portage, la bricole dans mon pc devenu mac, qui emule du pc afin de faire tourner des jeux  :-) .

Le portage m'interresse, donc, mais je ne crois pas que j'ai choisi le bon jeu pour commencer...
J'ai essayé de faire tourner runaway3 sur wine, et cela ne fonctionne pas, tout du moins pas plus loin que les autres (sur le site wine)
J'ai essayé avec crossover cela fonctionne encore moins.

J'ai téléchargé un wineskin, sur ce site et cela ne fonctionne pas non plus (cela bloque, j'ai posté un message dans le post qui propose la release wineskin.

Quele peut être la solution? J'ai merdé en utilisant le wineskin? il y a un truc a débuguer?
Puis je créer mon propre portage et coment identifier les bonne manips? Je comprends l'anglais mais là cela deviens un peu compliqué.

Merci d'avance, j'en profite pour créer le deuxième thread français de ce site lol

#2 pat2013

pat2013

Lurker

• Members
  • 2 posts

Posted 19 November 2010 - 07:39 PM

"un pc devenu mac, qui emule du pc "? compliqué tous ça... ce qui revient a utiliser un pc non?

#3 Guest_fr4nck_*

Guest_fr4nck_*
  • Guests

Posted 19 November 2010 - 08:39 PM

Non, les pcs d'aujourd'hui sont comme des macs, ils ont la même arcgitecture, ce n'est que le bios pour les pc et l'efi pour les macs qui font la différence.
En émulant l'EFI avec chaméléon, et des pilotes compatibles, cela revient à installer le système d'exploitation osx 10.5 sur un pc rendu compatible.

Par contre, je n'ai pas envi d'installer un dualboot, car cela pourrait mettre le bazard, et puis je n'ai pas assez d'espace disque .

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users