Jump to content

• Log in with Facebook Log in with Twitter Log In with Google      Sign In   
  • Create Account

Demande d'aide pour Monkey Island 4

• Please log in to reply
13 replies to this topic

#1 Honorenza

Honorenza

Professional Member

• Members
  • PipPipPipPip
  • 155 posts
  • Graphics Card:Osx 10.11.3 (Capitan)
    Nvidia GT 330M (+ Intel HD integrated)
  • Operating System:Other OS/Not specified

Posted 19 February 2011 - 12:06 PM

Bonjour à tous !

J'aimerais beaucoup rejouer à ce jeu sur mac (ou, dit autrement : j'aime souffrir XD).
Il y a 3 trois wrapper dont deux avec de nombreux bugs et le 3° ne marche pas du tout, apparemment le wrapper le plus récent marcherait à la perfection... c'est celui-là que je n'arrive pas à lancer :

viewtopic.php?f=52&t=5955" onclick="window.open(this.href);return false;

Après l'avoir installé (j'ai essayé au moins une vingtaine de fois) en suivant scrupuleusement les indications de 'McFoern' (l'auteur du portage) je me retrouve systématiquement avec un 'epic fail' :

Quand je lance le jeu j'ai un message d'erreur qui apparaît :

"Fehler!
Dataien konnten nicht gefunden werden!"
                  xOk
(-> apparemment ce serait un problème de chemin dans un .plist...)
Je clique sur "OK" et une nouvelle fenêtre s'ouvre avec le message suivant :

Exception raised
Unhandled page fault on write access to 0x02030000 at address 0xffff13b6
                      xNo            xYes
Que je fasse oui ou non cela ne change rien quand je le relance...

Je serais très reconnaissant si quelqu'un connaît la solution ou mieux encore a une version complète fr (enfin je rêve lol)

Merci d'avoir lu ces quelques lignes et bon week-end à tous!
MacbookPro (MC373LL/A) Osx 10.6 - Intel Core I7 2,66 GHz (2 core) - RAM : 8 Go - Nvidia GeForce Gt 330M (+bultin IntelHD) - V RAM : 512 Mo
French tutorials for Wineskin, Cider & CiderX

#2 ScipioAemilius

ScipioAemilius

Centurion du forum francophone

• Forum Sub-Moderator
  • 512 posts
  • Graphics Card:NVIDIA GeForce 9400M
  • Operating System:Mac OS X 10.5 (Leopard)
  • I like to play:Strategy (Europa Universalis III, EU:Rome, Rome Total War) and some RPG (NWN, TES)

Posted 19 February 2011 - 01:06 PM

As-tu installé le jeu dans l'emballage? Le lien que tu as affiché dirige vers la section "emballages seulement" (wrappers only), le jeu n'est donc pas à l'intérieur! Il te faudra installer le jeu dans le dossier c_drive\program files et ensuite modifier le fichier info.plist aux lignes
CedegaGameDir (game directory C:\Program Files\Dossier du jeu)
CedegaGameName (nom du fichier à lancer C:\Program Files\Dossier du jeu\Fichier.exe)
pour que les valeurs associées (c-à-d **** ) soient celles de ton jeu, puis tu sauvegardes le fichier. Ensuite, je te promets que tu pourras jouer!

Pour la version française, je sais qu'elle existe, mais je n'ai aucune idée d'où tu pourrais la trouver . . .
Posted Image

If there is a problem with one of my wrappers, please let me know by posting on the game thread AND by sending me a pm.
If there are no problems, then a little "Thank you!" is always heart-warming! ;)

#3 Honorenza

Honorenza

Professional Member

• Members
  • PipPipPipPip
  • 155 posts

Posted 19 February 2011 - 01:29 PM

Evidemment je l'ai installé depuis les cd (je demandais si quelqu'un avait la version 'full game' en fr) et ça ne marche pas... comment l'as tu fait tourner précisément ?

Au pire ne pourrais tu pas Up ta version, sincèrement ce n'est pas de la mauvaise volonté le wrapper ne fonctionne tout simplement pas avec la version française chez moi.

Merci beaucoup pour ton soutient ! :)
(plus de 25 heures en tout que je galère dessus T.T)

EDIT :
Pour le fichier 'info.plist' je ne comprends pas vraiment tes instructions, voici ce que cela donne depuis 'Textedit' :

CFBundleDevelopmentRegion
English
CFBundleExecutable
CiderX
CFBundleGetInfoString
CiderX
CFBundleIconFile
CiderX.icns
CFBundleIdentifier
com.portingteam.CiderX
CFBundleInfoDictionaryVersion
1.0
CFBundleName
CiderX
CFBundlePackageType
APPL
CFBundleSignature
DRAK
LSMinimumSystemVersion
10.4.10
CiderX Version
1.0

Merci et désolé je ne suis pas doué ...
MacbookPro (MC373LL/A) Osx 10.6 - Intel Core I7 2,66 GHz (2 core) - RAM : 8 Go - Nvidia GeForce Gt 330M (+bultin IntelHD) - V RAM : 512 Mo

#4 ScipioAemilius

ScipioAemilius

• Forum Sub-Moderator
  • 512 posts
  • I like to play:Strategy (Europa Universalis III, EU:Rome, Rome Total War) and some RPG (NWN, TES)

Posted 19 February 2011 - 02:03 PM

Désolé, comme tu n'avais pas spécifié que tu avais installé le jeu, j'ai pris pour acquis que ça n'avait pas été fait, ce qui aurait expliqué pourquoi le wrapper ne pouvait trouver le jeu ; ce n'était aucunement une insulte. Ceci dit, si tu as installé le jeu mais que tu n'as pas spécifié à quelle adresse le wrapper pouvait le trouver et le lancer, c'est normal qu'il te donne les messages d'erreur que tu trouves...

Comme je n'ai pas le jeu, je n'ai pas téléchargé l'emballage non plus, ce qui fait que je ne peux pas uploader une version qui fonctionne! Ceci dit, je viens de télécharger l'emballage et j'ai joué un peu avec, voici ce que j'ai trouvé et qui devrait régler ton problème. En ouvrant le paquet, tu as une série de fichiers et de dossiers, dont WrapperConfig.plist. Lance-le.

Tu devrais avoir, avec TextEdit, les informations suivantes :

GameDir
	C:/monkey4/
	GameEXE
	C:/monkey4/monkey4.exe
	GameFlags

GameName
	CiderX
	EngineUsed ("Cider" or "CXZ")
	Cider

Les informations-clés sont les suivantes :
GameDir
C:/monkey4/
GameEXE
C:/monkey4/monkey4.exe
Bref, quand tu double-cliques sur l'emballage, il cherche dans "C:/monkey4/" le fichier suivant : "C:/monkey4/monkey4.exe". Change le premier "string" (GameDir) pour l'adresse exacte de ton monkey4.exe (sans le fichier *.exe) et change le deuxième "string" (GameEXE) pour l'adresse exacte de ton monkey4.exe (avec le fichier *.exe). Ensuite, je crois bien que ça devrait fonctionner. ;)

Bonne chance !
Posted Image

If there is a problem with one of my wrappers, please let me know by posting on the game thread AND by sending me a pm.
If there are no problems, then a little "Thank you!" is always heart-warming! ;)

#5 Honorenza

Honorenza

Professional Member

• Members
  • PipPipPipPip
  • 155 posts

Posted 19 February 2011 - 04:29 PM

Merci pour le suivi. Et ne t'excuse pas au contraire je te suis reconnaissant à t'intéresser à mon problème ! (qui n'intéresse pas grand monde, MI 4 n'est pas le plus populaire lol)
Voilà à quoi ressemble le 'WrapperConfig.plist' après que je l'ai édité (et sauvegardé avant de quitter) :

GameDir
Users/*nom de mon compte*/Desktop/Monkey Island 4.app/Contents/Resources/C_Drive/Monkey4/
GameEXE
Users/*nom de mon compte*/Desktop/Monkey Island 4.app/Contents/Resources/C_Drive/Monkey4//monkey4.exe
GameFlags
French
GameName
CiderX
Cider

Je ne pense pas que le problème vienne de là, désormais il ne s'ouvre même plus.

Quand tu disais que le jeu marcherait nickel j'étais persuadé que tu l'avais lol, enfin ce n'est pas un drame. Tu as encore plus de mérite, puisqu'apparemment tu n'as pas envie d'y jouer (ou re-jouer).

Encore merci et bon week-end camarade! ^^

#6 ScipioAemilius

ScipioAemilius

• Forum Sub-Moderator
  • 512 posts

Posted 19 February 2011 - 04:47 PM

Honorbrachios said:

GameDir
Users/*nom de mon compte*/Desktop/Monkey Island 4.app/Contents/Resources/C_Drive/Monkey4/
GameEXE
Users/*nom de mon compte*/Desktop/Monkey Island 4.app/Contents/Resources/C_Drive/Monkey4//monkey4.exe
GameFlags
French
GameName
CiderX
Cider

Si c'est bien ça qui s'affiche... je sais où est le problème! (enfin, je crois!). Tu dis à ton wrapper de chercher à partir de l'extérieur de lui-même!
et
alors que ça devrait être :
C:/Monkey4/
et
C:/Monkey4/monkey4.exe

Et quand tu dis qu'il ne s'ouvre plus... il ne s'ouvre vraiment plus du tout? Tu parles du WrapperConfig.plist ou du wrapper au complet? Si c'est que WrapperConfig.plist, ça n'est pas grave! Copie et colle dans TextEdit ma citation du dernier post, elle contient l'entièreté du WrapperConfig.plist, puis tu le sauves sous ce nom, en prenant soin de détruire l'ancien fichier...

Si c'est le wrapper complet, détruis-le et re-télécharge-le, réinstalle ton jeu et remodifie WrapperConfig.plist. Ça devrait fonctionner. Si ça ne marche pas, reviens m'en parler. Je vais essayer de voir à ce que tu puisses y jouer d'ici la fin du week-end !
Posted Image

#7 Honorenza

Honorenza

Professional Member

• Members
  • PipPipPipPip
  • 155 posts

Posted 19 February 2011 - 09:29 PM

Ah d'accord, il y a eu un malentendu, je pensais que lorsque tu me disais d'indiquer l'adresse exacte, qu'il fallait indiquer le chemin depuis la racine de mon mac.
Désolé, n'imagine pas que ça soit un mauvaise blague, je suis -tout simplement- mauvais. lol

Sinon les chemins d'origine indiqués dans le 'WrapperConfig.plist' étaient corrects, (j'ai vérifié par acquis de conscience, avec moi je me méfie).

Je ne comprends vraiment pas où est ce que ça coince, j'aimerais bien trouver un francophone qui a réussi à installer la vf avec succès. (autant attendre une crise de zèle de la part des employés de la SCNF...)

Et c'était le wrapper qui ne s'ouvrait plus, quoi de plus normal vu que je lui demandais de se promener dans la dimension d'à côté...
Je plaisante mais je me rends bien compte que je commence à virer façon P4...

Allez, sur ce bonne nuit et merci pour l'intérêt que tu portes à ce projet.  :)

#8 ScipioAemilius

ScipioAemilius

• Forum Sub-Moderator
  • 512 posts

Posted 20 February 2011 - 01:48 AM

C'est étrange que ça soit le même chemin que celui qui existe déjà dans le wrapper... Surtout qu'il y a déjà un même dossier avec le même fichier à l'intérieur! (mais ça ne marche pas, j'ai essayé) Et si tu changeais le nom du dossier dans lequel ton jeu se trouve (ex: "Monkey Island 4 - Test"). Tu le déplaces vers "C:\Program Files\Monkey Island 4 - Test" et tu changes les adresses du "WrapperConfig.plist" en conséquence... Essaie ça et dis-moi ce qui se passe.

Sinon, mon autre idée, si tu as un problème avec la VF, c'est qu'un des dossiers a un nom avec un caractère français spécial (éèàùîôûêç) que le wrapper ne reconnaît pas... Mais j'en doute fort .
Posted Image

#9 Honorenza

Honorenza

Professional Member

• Members
  • PipPipPipPip
  • 155 posts

Posted 20 February 2011 - 10:31 AM

Ton astuce ne marche pas, il réagit de la même façon :

"Fehler!
Dataien konnten nicht gefunden werden!"
xOk
puis :

Exception raised
Unhandled page fault on write access to 0x02030000 at address 0xffff13b6
xNo xYes
Peu importe que je choisisse 'Yes' or 'No' quand je relance le wrapper j'ai exactement le même résultat.

Sinon, mon autre idée, si tu as un problème avec la VF, c'est qu'un des dossiers a un nom avec un caractère français spécial (éèàùîôûêç) que le wrapper ne reconnaît pas... Mais j'en doute fort.
En revanche, je peux affirmer que ce n'est pas ça (vu le nombre de fois que je l'ai installé).
Il n'y a aucun dossier avec des accents/cédille.
Je réessaierai un nouvelle fois de l'installer depuis le début cet après-midi.
Merci .

#10 ScipioAemilius

ScipioAemilius

• Forum Sub-Moderator
  • 512 posts

Posted 20 February 2011 - 10:37 AM

Tu as suivi les instruction données par McFoern pour l'installation du jeu?

4b. Installation: (ENGLISH AND ALL OTHER VERSIONS)
- Install EMISetup1.0.exe with XInstaller to "C:\Monkey4". Apply MonkeyUpdate.exe with XInstaller.
(If you install using Images. Mount disc1 first, unmount it if setup wants disc2. Mount disc2 and press ok.)
- Delete "Monkey Island 4.app\C_Drive\Monkey4\Textures" directory.
- Create "Monkey Island 4.app\C_Drive\Monkey4\MonkeyData" directory.
- Copy the following directories from CD#1 & CD#2 to: "Monkey Island 4.app/C_Drive/Monkey4/MonkeyData"

\Monkey4\MonkeyData\Textures\mego
\Monkey4\MonkeyData\Textures\spago

\Monkey4\MonkeyData\Textures\mego\c
\Monkey4\MonkeyData\Textures\mego\d
\Monkey4\MonkeyData\Textures\spago\c
\Monkey4\MonkeyData\Textures\spago\d

- Copy NoCD-EXE v1.1 to "Monkey Island 4.app\C_Drive\Monkey4" and overwrite existing file.
- Copy "FullMonkeyMap.imt" to "Monkey Island 4.app\C_Drive\Monkey4\MonkeyData\Textures" and overwrite existing file.
- Import "EMI_musicfix.reg" with XRegistry.app.

Parce que, sérieusement, je doute fort que la langue ait quoi que ce soit à voir avec le problème ...
Posted Image

#11 Honorenza

Honorenza

Professional Member

• Members
  • PipPipPipPip
  • 155 posts

Posted 20 February 2011 - 11:09 AM

Oui j'ai bien suivi les instructions de l'auteur du wrapper.

#12 Honorenza

Honorenza

Professional Member

• Members
  • PipPipPipPip
  • 155 posts

Posted 20 February 2011 - 03:07 PM

Bon alors voici les différents problème que j'ai depuis l'installation :
Le disque 2 n'est pas reconnu... j'ai essayé d'en faire une image disque mais cela ne change rien, en revanche si je lance l'installation (avec 'EMISetup1.0.exe' bien sûr) avec le CD 2 en premier il le reconnaît mais me demande de mettre le CD, évidemment l'installation s'arrête aussi et ne reconnaît pas le CD 1 .

Je vais essayer depuis mon pc de l'installer puis de copier les fichiers dans le wrapper.

Merci, si jamais tu veux essayer je Up les images disques (au format Iso joliet) et je t'enverrai les liens par MP)

#13 ScipioAemilius

ScipioAemilius

• Forum Sub-Moderator
  • 512 posts

Posted 20 February 2011 - 07:56 PM

Alors là, je suis totalement confus! Ça commence à vraiment beaucoup m'intriguer, cette histoire! Il me reste encore quelques pistes... mais plus beaucoup!

Tu m'enverras les fichiers, je vais jouer avec tout ça et essayer de faire fonctionner ce jeu !
Posted Image

#14 Honorenza

Honorenza

Professional Member

• Members
  • PipPipPipPip
  • 155 posts

Posted 20 February 2011 - 08:11 PM

Bon c'est vraiment gentil de ta part, en revanche j'ai une petite bande passante. Cela ne te dérange pas si tu ne les as que la semaine prochaine (surement au week-end), je vais voir pour faire de heures sup donc je risque de rentrer tard le soir.

Merci encore c'est cool, et bonne semaine.  :)

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users