Jump to content

• Log in with Facebook Log in with Twitter Log In with Google      Sign In   
  • Create Account

Problème avec le wrapper de Europa Universalis : Rome

• Please log in to reply
6 replies to this topic

#1 june69

june69

Regular Member

• Members
  • Pip
  • 17 posts
  • LocationFrance

Posted 26 February 2011 - 03:30 AM

ScipioAemilius j'ai encore besoin de ton aide .. ^^

dis c'est pas rapport à l'installation de Europa Universalis : Rome vae victis

Donc j'ai téléchargé ton wrapper. puis j'ai utilisé un jeu Europa Universalis : Rome GOLD (donc d'après ce que j'ai compris Vae victis est compris dedans). Donc je l'installe, tout se passe bien.

Ensuite il est donc en anglais, je cherche sur internet une traduction française que je trouve, je change donc les fichiers et là Super il est en français  :D

Donc je l'essaye, mise appart le bug de la souris ... niquel. Jusqu'à ce que j'ai des bugs graphiques :s .. et "Europa Universalis a cessez de fonctionner" :s à toi aussi sa le fait ????

#2 ScipioAemilius

ScipioAemilius

Centurion du forum francophone

• Forum Sub-Moderator
  • 512 posts
  • Graphics Card:NVIDIA GeForce 9400M
  • Operating System:Mac OS X 10.5 (Leopard)
  • I like to play:Strategy (Europa Universalis III, EU:Rome, Rome Total War) and some RPG (NWN, TES)

Posted 26 February 2011 - 10:05 AM

Hmmmmm... J'ai quelques questions à te poser avant de pouvoir vraiment t'aider :

1 - Quels sont les fichiers que tu as remplacés?
2 - Cette "version française" que tu as trouvée, est-elle une version *complète* de EUR:VV (ou Gold)?
3 - Si oui, essaie de l'installer à la place de ta version anglaise, sinon, je reviens à ma question 1
4 - Est-ce que EUR Gold était mis à jour?
5 - Si ta version française est un mod, quels sont les prérequis du mod?
6 - Après combien de temps de jeu as-tu eu ces problèmes graphiques?
7 - Est-ce que c'est en faisant quelque chose de spécial (quelque chose que je pourrais reproduire chez moi)?
8 - Si tu sauvegardes une partie et que tu relances le jeu, est-ce qu'il y a un crash automatique ou tu peux jouer un peu avant que le crash ne survienne?
9 - Si le crash survient un peu plus tard, survient-t-il au même moment que la dernière fois / dans les mêmes circonstances?
10 - Pour que je puisse essayer de recréer le bug : quelle nation as-tu choisie? Qu'est-ce que tu faisais quand le problème est survenu?
11 - Je suis sûr qu'il me manque d'autres infos importantes, mais pour l'instant, je vais me contenter de ça ;)

Selon moi (mais ce n'est qu'une opinion, car j'ai besoin de plus d'infos), il manque un fichier qui s'est "perdu" lorsque tu as remplacé les autres fichiers ; ou bien la version française était faite pour une version antérieure de EUR et les fichiers qu'elle contient sont incomplets... Ça ne serait donc pas un problème de wrapper, mais un problème de jeu.

J'ai donc 2 solutions à te proposer pour savoir si ce n'est pas un problème de wrapper, mais de jeu :
1 - Installe la version anglaise non modifiée et vois si tu as le même problème. Si le problème ne surgit pas, tu sauras que les fichiers français éliminent un fichier important.
2 - Trouve une version française complète du jeu et essaie de l'installer à la place de la version actuelle, un peu la même chose qu'en 1.

De mon côté, je dois avouer que je n'ai pas joué plus de 15-20 minutes et je n'ai pas eu de problèmes...

PS : J'ai déplacé ta question et ma réponse dans un nouveau fil, pour qu'on ne commence pas à chercher des réponses sur EUR dans une discussion à propos de Fifa 2011! ;)  :P
Posted Image

If there is a problem with one of my wrappers, please let me know by posting on the game thread AND by sending me a pm.
If there are no problems, then a little "Thank you!" is always heart-warming! ;)

#3 ScipioAemilius

ScipioAemilius

• Forum Sub-Moderator
  • 512 posts
  • I like to play:Strategy (Europa Universalis III, EU:Rome, Rome Total War) and some RPG (NWN, TES)

Posted 26 February 2011 - 04:44 PM

Tiens, juste pour te tenir au courant, j'ai mis mon jeu à l'essai pour vrai : j'ai choisi Rome et j'ai commencé une partie. Le jeu a arrêté de fonctionner après 4 heures. Considérant que EUR avait son lot de bugs, je considère ça pas trop mal...

Ta version a eu des problèmes rapidement (après moins d'une heure de jeu) ou pas ?
Posted Image

If there is a problem with one of my wrappers, please let me know by posting on the game thread AND by sending me a pm.
If there are no problems, then a little "Thank you!" is always heart-warming! ;)

#4 june69

june69

Regular Member

• Members
  • Pip
  • 17 posts
  • LocationFrance

Posted 26 February 2011 - 11:30 PM

ScipioAemilius said:

Hmmmmm... J'ai quelques questions à te poser avant de pouvoir vraiment t'aider :

1 - Quels sont les fichiers que tu as remplacés?
2 - Cette "version française" que tu as trouvée, est-elle une version *complète* de EUR:VV (ou Gold)?
3 - Si oui, essaie de l'installer à la place de ta version anglaise, sinon, je reviens à ma question 1
4 - Est-ce que EUR Gold était mis à jour?
5 - Si ta version française est un mod, quels sont les prérequis du mod?
6 - Après combien de temps de jeu as-tu eu ces problèmes graphiques?
7 - Est-ce que c'est en faisant quelque chose de spécial (quelque chose que je pourrais reproduire chez moi)?
8 - Si tu sauvegardes une partie et que tu relances le jeu, est-ce qu'il y a un crash automatique ou tu peux jouer un peu avant que le crash ne survienne?
9 - Si le crash survient un peu plus tard, survient-t-il au même moment que la dernière fois / dans les mêmes circonstances?
10 - Pour que je puisse essayer de recréer le bug : quelle nation as-tu choisie? Qu'est-ce que tu faisais quand le problème est survenu?
11 - Je suis sûr qu'il me manque d'autres infos importantes, mais pour l'instant, je vais me contenter de ça ;)

Selon moi (mais ce n'est qu'une opinion, car j'ai besoin de plus d'infos), il manque un fichier qui s'est "perdu" lorsque tu as remplacé les autres fichiers ; ou bien la version française était faite pour une version antérieure de EUR et les fichiers qu'elle contient sont incomplets... Ça ne serait donc pas un problème de wrapper, mais un problème de jeu.

J'ai donc 2 solutions à te proposer pour savoir si ce n'est pas un problème de wrapper, mais de jeu :
1 - Installe la version anglaise non modifiée et vois si tu as le même problème. Si le problème ne surgit pas, tu sauras que les fichiers français éliminent un fichier important.
2 - Trouve une version française complète du jeu et essaie de l'installer à la place de la version actuelle, un peu la même chose qu'en 1.

De mon côté, je dois avouer que je n'ai pas joué plus de 15-20 minutes et je n'ai pas eu de problèmes...

PS : J'ai déplacé ta question et ma réponse dans un nouveau fil, pour qu'on ne commence pas à chercher des réponses sur EUR dans une discussion à propos de Fifa 2011! ;) :P

Alors je vais te répondre :D mdr euh déjà aujourd'hui j'y ai rejoué et là pas de bug Oo bizarre sérieux lol

1 les fichiers que j'ai remplacé sont tous ceux du fichier "localisations"
2 euh ben apparement c'etait une traduction intégrale (GOLD) en français du jeu jusqu'à la version V2.3.2C des patchs.
voilà le lien http://portingteam.c... ... opic=76032" onclick="window.open(this.href);return false;
voilà et j'avais eu un bug après à peu près 20 min de jeu pis là je rééssaye chez un ami et le jeu a marché sans bug .. lol c'est bizarre donc on va dire que c'est résolu non? mdr

#5 ScipioAemilius

ScipioAemilius

• Forum Sub-Moderator
  • 512 posts

Posted 27 February 2011 - 12:18 AM

Excellent alors!
Posted Image

#6 june69

june69

Regular Member

• Members
  • Pip
  • 17 posts
  • LocationFrance

Posted 27 February 2011 - 01:38 AM

Ouais ça doit être aléatoire les bugs. Parce que j'viens d'y joué il a crashé au bout de 10min . Je le relance et aucun crash ni bug lol

#7 ScipioAemilius

ScipioAemilius

• Forum Sub-Moderator
  • 512 posts

Posted 27 February 2011 - 09:07 AM

Comme j'ai dit : EUR n'est pas à l'abri des bugs... J'y ai rejoué et le jeu a crashé après 1 heure ou deux de jeu... Je crois que l'important c'est la fonction autosave  ;) mais je doute que ça soit à cause du wrapper...
Posted Image

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users