Jump to content

• Log in with Facebook Log in with Twitter Log In with Google      Sign In   
  • Create Account

Questions et réponses générales à propos du porting

• Please log in to reply
43 replies to this topic

#31 ScipioAemilius

ScipioAemilius

Centurion du forum francophone

• Forum Sub-Moderator
  • 512 posts
  • Graphics Card:NVIDIA GeForce 9400M
  • Operating System:Mac OS X 10.5 (Leopard)
  • I like to play:Strategy (Europa Universalis III, EU:Rome, Rome Total War) and some RPG (NWN, TES)

Posted 18 March 2011 - 11:20 PM

Bon, j'ai déplacé ta question au bon endroit : la section questions et réponses générales sur le porting !

bitoku said:

Question : J'ai aussi perdu quelques touffes sur Crossover, et je me suis mis a Wineskin il y a peu. Dois je envisager des conflits entre ces deux logiciels ? Dois-je supprimer un des deux?
En fait, Wineskin emballe ton programme Windows pour qu'il tourne en mode Mac, il ne dépend de RIEN d'autre que ce qu'il contient. Il ne devrait donc y avoir aucun conflit entre Crossover et Wineskin. Certains songent même à créer des emballages Wineskin pour certains jeux qu'ils ont sur Crossover, ou alors certains jeux sont installés via Crossover puis déplacés dans des emballages!

bitoku said:

Etant nouveau ici, je ne connais pas la severité de la politique du "post au bon endroit, on te repondra", j'espere que ca ne posera de problemes a personne.
J'essaie de répondre à tout le monde dans la section française, mais j'apprécie quand tout est bien propre et au bon endroit. Déplacer ton post m'a causé bien du souci (mais c'est un peu de ma faute, surtout avec mon petit côté obsessif / compulsif)!
Posted Image

If there is a problem with one of my wrappers, please let me know by posting on the game thread AND by sending me a pm.
If there are no problems, then a little "Thank you!" is always heart-warming! ;)

#32 spirits

spirits

Lurker

• Members
  • 1 posts

Posted 14 May 2011 - 04:13 PM

Bonjour,
et merci pour toutes ces informations,
J'espère que je vais mieux comprendre tout cela  :)
et m'intéresser plus à votre communauté

#33 waves

waves

Tired, and starting to outlive my usefullness.

• Super Moderators
  • 1,600 posts
  • Graphics Card:NVIDA
  • Operating System:Mac OS X 10.6 (Snow Leopard)
Author

Posted 16 May 2011 - 02:41 AM

ScipioAemilius: Merci pour votre travail assidu dans ces sections.
Posted Image

How to get multiple file port games / apps runnning: http://portingteam.c...-combine-files/

#34 Honorenza

Honorenza

Professional Member

• Members
  • PipPipPipPip
  • 155 posts
  • Graphics Card:Osx 10.11.3 (Capitan)
    Nvidia GT 330M (+ Intel HD integrated)
  • Operating System:Other OS/Not specified

Posted 10 December 2011 - 11:11 AM

Said-tu comment il faut faire depuis Wineskin pour changer le mode de couleurs ? certains jeux le font automatiquement d'autres non, en particulier pour le mode 256 couleurs.
Merci et bon week-end.
MacbookPro (MC373LL/A) Osx 10.6 - Intel Core I7 2,66 GHz (2 core) - RAM : 8 Go - Nvidia GeForce Gt 330M (+bultin IntelHD) - V RAM : 512 Mo
French tutorials for Wineskin, Cider & CiderX

#35 ScipioAemilius

ScipioAemilius

• Forum Sub-Moderator
  • 512 posts
  • I like to play:Strategy (Europa Universalis III, EU:Rome, Rome Total War) and some RPG (NWN, TES)

Posted 10 December 2011 - 12:54 PM

C'est une sacrée colle que tu me poses! Je ne crois pas qu'il existe une option pour le faire dans Wineskin. Ce que je crois, c'est qu'il est possible de rendre le mode 256 couleurs automatique sous Windows XP (en cliquant droit, via la compatibilité, le mode 256 couleurs est une option), peut-être que copier un jeu ainsi modifié sous Windows dans un emballage Wineskin garde enregistré ce genre de paramètre...

Aussi, regarde dans les paramètres de ton jeu pour voir si tu peux changer les couleurs. Si ce n'est pas possible, malheureusement on atteint la limite de mes compétences, il faudra demander à doh123...
Posted Image

If there is a problem with one of my wrappers, please let me know by posting on the game thread AND by sending me a pm.
If there are no problems, then a little "Thank you!" is always heart-warming! ;)

#36 Honorenza

Honorenza

Professional Member

• Members
  • PipPipPipPip
  • 155 posts

Posted 10 December 2011 - 02:21 PM

Ok merci pour la réponses, je laisse pisser ce portage pour l'instant (The Private Eye) j'en ai d'autres à faire.
Sinon j'ai encore d'autres questions (après j'arrête x3) :

- Toujours depuis Wineskin j'ai un fichier ".dll" à utiliser; c'est comme un ".reg" n'est-ce pas ? il faut le lancer avec RegEdit ?

- C'est quoi le mieux pour toi entre CXEx ou ciderX ?

Et bravo pour tes excellentes traductions des FAQ ! =]
MacbookPro (MC373LL/A) Osx 10.6 - Intel Core I7 2,66 GHz (2 core) - RAM : 8 Go - Nvidia GeForce Gt 330M (+bultin IntelHD) - V RAM : 512 Mo

#37 ScipioAemilius

ScipioAemilius

• Forum Sub-Moderator
  • 512 posts

Posted 10 December 2011 - 05:17 PM

Les fichiers dll, tu n'as qu'à les mettre dans Windows/System32 avec les autres. Tu peux avoir à aller dans Wineconfig pour identifier tes nouveaux dll comme "native" ou "buildin".

Pour ce qui est de CXEx ou CiderX, je suis assez nouveau avec les deux et je n'ai eu que très peu de résultats positifs avec l'un ou l'autre. Ce que je sais, c'est que beaucoup ne jurent que par Cider et CiderX (CXEx n'est plus développé ou soutenu), surtout parce que l'emballage permet des performances qui se rapprochent le plus de l'original sur Windows.

Et merci d'apprécier mes traductions!
Posted Image

#38 Honorenza

Honorenza

Professional Member

• Members
  • PipPipPipPip
  • 155 posts

Posted 10 December 2011 - 05:44 PM

ScipioAemilius said:

Les fichiers dll, tu n'as qu'à les mettre dans Windows/System32 avec les autres. Tu peux avoir à aller dans Wineconfig pour identifier tes nouveaux dll comme "native" ou "buildin".
Je vais être pénible  :oops: : ca change quoi de les identifier "native" ou "buildin" ?

ScipioAemilius said:

Pour ce qui est de CXEx ou CiderX, je suis assez nouveau avec les deux et je n'ai eu que très peu de résultats positifs avec l'un ou l'autre. Ce que je sais, c'est que beaucoup ne jurent que par Cider et CiderX (CXEx n'est plus développé ou soutenu), surtout parce que l'emballage permet des performances qui se rapprochent le plus de l'original sur Windows.
Ok merci pour les précisions je pense que je vais me tourner vers CiderX pour les jeux non supportés par Wineskin.

ScipioAemilius said:

Et merci d'apprécier mes traductions!
Il doit bien y avoir des français qui s'en sont servis, en tous cas personnellement cela méritait d'être souligné, surtout que c'est toujours un travail ingrat. (j'aime bien l'anglais, mais c'est quand même bonnard avec tes FAQ)

@peluche.

#39 ScipioAemilius

ScipioAemilius

• Forum Sub-Moderator
  • 512 posts

Posted 10 December 2011 - 09:13 PM

Pour les dll, je ne veux pas dire de conneries :
native
A "native" DLL is a .DLL file written for the real Microsoft Windows.

builtin
A "builtin" DLL is a Wine DLL. These can either be a part of libwine.so, or more recently, in a special .so file that Wine is able to load on demand.

Posted Image

#40 Honorenza

Honorenza

Professional Member

• Members
  • PipPipPipPip
  • 155 posts

Posted 10 December 2011 - 10:11 PM

Merci pour le suivi c'est super !

Alors j'ai trouvé ceci comme doc sur le sujet : http://cvs.winehq.or... ... ortby=date
(apparemment ton quote vient de là).

Je vais récapituler comment je fais :

- Pour les reg allez dans le menu "Advanced" de Wineskin, onglet "Tools" et cliquez sur "Registry Editor (regedit)". Une fois l'éditeur ouvert allez dans le menu "Registre" et choisissez "importez un fichier registre...", indiquez le chemin du *.reg et faîtes "ouvrir", vous pouvez quittez Regedit.

- Pour les dll (comme ScipioAemilius l'a dit) allez dans "drive_c" et "windows/sytem32". Copiez-y votre bibliothèque/driver.
Alors par rapport au réglage des bibliothèques depuis winecfg je suis un peu perplexe, je ne vais pas m'avancer.

#41 ScipioAemilius

ScipioAemilius

• Forum Sub-Moderator
  • 512 posts

Posted 11 December 2011 - 12:04 AM

Honorbrachios said:

Je vais récapituler comment je fais :

- Pour les reg allez dans le menu "Advanced" de Wineskin, onglet "Tools" et cliquez sur "Registry Editor (regedit)". Une fois l'éditeur ouvert allez dans le menu "Registre" et choisissez "importez un fichier registre...", indiquez le chemin du *.reg et faîtes "ouvrir", vous pouvez quittez Regedit.

- Pour les dll (comme ScipioAemilius l'a dit) allez dans "drive_c" et "windows/sytem32". Copiez-y votre bibliothèque/driver.
Alors par rapport au réglage des bibliothèques depuis winecfg je suis un peu perplexe, je ne vais pas m'avancer.
Exact. Pour Winecfg, tu n'as à le faire que si la présence du dll n'est pas suffisante.

Et oui, ma citation venait de là ;)
Posted Image

#42 Ricoslide

Ricoslide

Lurker

• Members
  • 1 posts
  • Graphics Card:ATI Radeon HD 5870
  • Operating System:Mac OS X 10.6 (Snow Leopard)

Posted 10 November 2012 - 05:18 PM

Bonjour
Je suis nouveau sur ce site et apres avoir lu ce topic j'ai quand même le besoin de poser encore une fois la question... Apres avoir decouvert la possibilité de jouer a certains jeux PC sur Mac via les wrapper je me demande quand même une chose.
j'ai bien envie de m'acheter le COD MW 2 depuis que j'ai tester le 1 via un portage qui fonctionne super bien pour moi
Mais voila je n'ai jamais trouver un portage fonctionnant pour les suivant et en fait j'achete mes jeux maintenant ( mais la quantité est si faible pour mac...) Je comprend maintenant l'importance de votre travail. Donc si j'achete l'original dvd DE MW2  et que je télécharge le wrapper çà fonctionne.
Mon souci et il est abordé plus haut c'est comment installé d'abord le .EXE car je ne veux plus de partition Windows sur ma machine, il y a un lien vers une appli plus haut (mais il est mort ) et qu'elle est cette appli qui installe des. exe sur mac ?
Un simple drag & drop à partir du contenu visible du DVD game dans le wrapper est il possible sans oublier des fichiers qq part?

J'aimerais bien être sûr de tout cela avant d'acheter un jeux PC qui sinon ne me servira que de sous-verre :)

merci

#43 ScipioAemilius

ScipioAemilius

• Forum Sub-Moderator
  • 512 posts

Posted 10 November 2012 - 06:57 PM

Essaie le fichier présenté sur ce fil :
http://portingteam.c...ames +installer
Posted Image

#44 kenide

kenide

Lurker

• Members
  • 1 posts
  • Graphics Card:ATI Radeon HD 4670 256 Mo
  • Operating System:OS X 10.9 (Mavericks)

Posted 23 January 2014 - 03:08 PM

Bonjour en tout cas merci pour ce post qui permet d'un peu mieux comprendre ce que sont les "wappers".

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users