Jump to content

• Log in with Facebook Log in with Twitter Log In with Google      Sign In   
  • Create Account

Left 4 Dead 2

• Please log in to reply
36 replies to this topic

#31 ScipioAemilius

ScipioAemilius

Centurion du forum francophone

• Forum Sub-Moderator
  • 512 posts
  • Graphics Card:NVIDIA GeForce 9400M
  • Operating System:Mac OS X 10.5 (Leopard)
  • I like to play:Strategy (Europa Universalis III, EU:Rome, Rome Total War) and some RPG (NWN, TES)

Posted 16 May 2011 - 09:56 PM

Super, excellente nouvelle ! À partir de maintenant, le jeu devrait se lancer normalement (en double-cliquant dessus).

Amuse-toi bien!
Posted Image

If there is a problem with one of my wrappers, please let me know by posting on the game thread AND by sending me a pm.
If there are no problems, then a little "Thank you!" is always heart-warming! ;)

#32 Loleeta

Loleeta

Lurker

• Members
  • 1 posts

Posted 06 November 2011 - 10:39 AM

Bonjour, désolée de revenir sur le sujet, mais j'ai le même problème et je ne comprends pas ce qu'est un emballage WineSkin. J'ai bien téléchargé WineSkin Winery, CXZ engine, et malgré tout, quand j'ouvre Left 4 dead 2, mon logiciel reste ouvert cinq secondes, rien ne s'affiche puis se referme. Je dois avoir oublié de placer un fichier quelque part, c'est la première fois que j'installe un jeu cracké moi-même donc j'ai un peu du mal :)
Merci de m'aider!

#33 ScipioAemilius

ScipioAemilius

• Forum Sub-Moderator
  • 512 posts
  • I like to play:Strategy (Europa Universalis III, EU:Rome, Rome Total War) and some RPG (NWN, TES)

Posted 07 November 2011 - 12:19 AM

Bonjour Loleeta !

Je prends pour acquis que tu as installé le jeu dans l'emballage de L4D2 que tu t'es procuré sur le forum, n'est-ce pas? Est-ce que tu as ouvert l'emballage pour sélectionner le fichier .exe (probablement quelque chose qui ressemble à "Left 4 Dead 2.exe" ou L4D2.exe) que l'emballage devait lancer? Si tu ne l'as pas fait, l'emballage ne lance rien et ça pourrait expliquer pourquoi il reste ouvert 5 secondes puis qu'il se ferme.

Je te propose donc de suivre les directions suivantes :
1- cliquer droit sur l'emballage Wineskin de Left 4 Dead 2.
2- choisir "Ouvrir le paquet"
3- lancer "Wineskin.app"
4- aller dans "Advanced"
5- cliquer sur le "Browse" au bout de la première ligne (identifiée Windows EXE, c'est sous l'onglet "Configuration")
6- aller dans (probablement) Program Files/Left 4 Dead 2/
7- choisir "Left 4 Dead 2.exe" (ou le truc qui s'en rapproche le plus) et cliquer "Choose"
8- théoriquement, ça devrait revenir à la fenêtre "Configuration", mais, dans la case "Windows EXE", il devrait y avoir quelque chose qui ressemble à "/Program Files/Left 4 Dead 2/Left 4 Dead 2.exe"
9- toujours dans cette fenêtre, il faut sélectionner l'option en bas, nommée "Test Run (Debug Mode)"

10a- si tout est normal, tu devrais pouvoir jouer à L4D2 sans problème. Quand tu quittes le jeu, deux fenêtres de logs devraient apparaître, tu peux les ignorer et lancer l'emballage naturellement. J'apprécierais que tu reviennes pour dire que ça marche.

10b- s'il y a un problème quelconque, lorsque tu quittes le jeu (crash ou autre), deux fenêtres de "logs" (LastRunWine.logs et LastRunX11.logs) devraient apparaître, copie et colle leur contenu sur le forum pour qu'on puisse avoir une idée de ce qui se passe, en faisant l'effort de bien identifier chaque log.
Posted Image

If there is a problem with one of my wrappers, please let me know by posting on the game thread AND by sending me a pm.
If there are no problems, then a little "Thank you!" is always heart-warming! ;)

#34 wared7

wared7

Lurker

• Members
  • 1 posts

Posted 27 November 2011 - 05:17 AM

Bonjour,
Je viens de me mettre sous mac. Je cherche à installer left 4 dead 2. Je l'ai trouvé sur Pirate Bay et j'ai donc téléchargé le torrent. Je ne connais pas très bien le fonctionnement de Mac mais à priori les exécutables ne sont pas pris en charge. En parcourant le contenu du fichier je trouve left4dead2.exe. Jusque là pas de problème j'ai copier coller le tout dans les applications. J'ai lancé, ça n'a pas marché. l'icône saute une fois et puis plus rien.  J'ai consulté des forums américains et des tuto youtube qui parlaient de port et préconisaient d'installer CXZ. J'ai supprimé les éléments des applis. J'ai téléchargé tous les CXZ imaginables et réinstallé. ça ne marche toujours pas. Là je tombe sur ce forum qui parle de wineskin. Je fais ce qui est décrit. La version trouvé de wineskine ne correspond pas entièrement à la description et lorsque je cherche à aller chercher le .exe du jeu depuis la console wineskine, j'ai un refus, me disant que l'élément doit être dans le wrapper. ça ne lance pas et m'affiche que l'exe n'a pas été trouvé. Que dois je faire?
Merci d'avance

#35 ScipioAemilius

ScipioAemilius

• Forum Sub-Moderator
  • 512 posts

Posted 27 November 2011 - 02:17 PM

Salut et bienvenue sur le forum !

Est-ce que tu as téléchargé cet emballage? Copie/colle le dossier du jeu à l'intérieur de l'emballage, dans le dossier drive_c, puis suis les instructions données plus haut. Ça devrait fonctionner, sinon, au moins j'aurai des indications pour pouvoir mieux t'aider.

Note aussi que nous n'avons pas d'emballage de L4D2 qui fonctionne avec OSX 10.7 (Lion), alors si c'est ton système d'opération, ça risque d'être un peu plus difficile...
Posted Image

#36 Chicobango

Chicobango

Lurker

• Members
  • 1 posts
  • Graphics Card:Intel HD Graphics 4000 512 Mo
  • Operating System:OS X 10.8 (Mountain Lion)

Posted 02 January 2013 - 10:14 AM

Bonjour et surtout Bonne année :) Je cherche a installé L4D 2 depuis pas mal de temps déja et quand je veux lancer le jeux un message apparait comme quoi '' L4D 2 a quitté de manière imprévu ''. Voici mes logs :

WineskinX11: main(): argc=10
argv[0] = /Applications/Left 4 Dead 2.app/Contents/MacOS/WineskinX11
argv[1] = :2255
argv[2] = -depth
argv[3] = 24
argv[4] = +xinerama
argv[5] = -br
argv[6] = -xkbdir
argv[7] = /Applications/Left 4 Dead 2.app/Contents/Frameworks/bin/X11/xkb
argv[8] = +extension
argv[9] = '/Applications/Left 4 Dead 2.app/Contents/Frameworks/bin/quartz-wm'
Waiting for startup parameters via Mach IPC.
WineskinX11: do_start_x11_server(): argc=10
Attempting to use pixel depth of 24
[4206775.268] WineskinX11 starting:
[4206775.268] X.Org X Server 1.11.99.902
[4206775.268] Build Date: 20120208
[4206775.268] _XSERVTransmkdir: ERROR: euid != 0,directory /tmp/.X11-unix will not be created.
[4206775.286] (II) GLX: Initialized Core OpenGL GL provider for screen 0
[4206775.287] [dix] Could not init font path element /tmp/Wineskin/share/fonts/misc/, removing from list!
[4206775.287] [dix] Could not init font path element /tmp/Wineskin/share/fonts/TTF/, removing from list!
[4206775.287] [dix] Could not init font path element /tmp/Wineskin/share/fonts/OTF/, removing from list!
[4206775.287] [dix] Could not init font path element /tmp/Wineskin/share/fonts/Type1/, removing from list!
[4206775.287] [dix] Could not init font path element /tmp/Wineskin/share/fonts/100dpi/, removing from list!
[4206775.287] [dix] Could not init font path element /tmp/Wineskin/share/fonts/75dpi/, removing from list!
[4206775.287] [dix] Could not init font path element /Library/Fonts, removing from list!
[4206775.287] [dix] Could not init font path element /System/Library/Fonts, removing from list!
[4206775.346] (EE) Error compiling keymap (server-2255)
[4206775.346] (EE) XKB: Couldn't compile keymap
[4206775.373] (EE) Couldn't open compiled keymap file /tmp/Wineskin/share/X11/xkb/compiled/server-2255.xkm
[4206775.373] XKB: Failed to compile keymap

Merci par avance et encore Bonne année à vous tous !

#37 Honorenza

Honorenza

Professional Member

• Members
  • PipPipPipPip
  • 155 posts
  • Graphics Card:Osx 10.11.3 (Capitan)
    Nvidia GT 330M (+ Intel HD integrated)
  • Operating System:Other OS/Not specified

Posted 03 February 2013 - 11:32 AM

Quelle version de Wine / Wineskin ? Lien de l'appdb ? Quelle version du jeu ? Ta config (carte graphique, cpu) ? Origine du portage (personnel, ici ou ailleurs) ?

Plus vous donnez d'info et plus il y a une possibilité de solution. ^^
MacbookPro (MC373LL/A) Osx 10.6 - Intel Core I7 2,66 GHz (2 core) - RAM : 8 Go - Nvidia GeForce Gt 330M (+bultin IntelHD) - V RAM : 512 Mo
French tutorials for Wineskin, Cider & CiderX

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users