Jump to content

• Log in with Facebook Log in with Twitter Log In with Google      Sign In   
  • Create Account

Problème avec Bit Slicer

• Please log in to reply
3 replies to this topic

#1 SlicerMan

SlicerMan

Regular Member

• Members
  • Pip
  • 10 posts
  • Graphics Card:Intel HD Graphic 3000
  • Operating System:Mac OS X 10.7 (Lion)

Posted 22 January 2012 - 02:04 PM

Bonjour à tous,

J'ai essayé Bit Slicer ( http://portingteam.c...-bit-slicer-151 ), qui m'a l'air d'un outil excellent, mais hélas cette application fonctionne très mal chez moi.
Premier soucis, la fonction "Memory Viewver" ne fonctionne pas du tout, j'ai beau entrer quoi que ce soit dans les deux champs de saisie en haut, aucun résultat ne s'affiche.
Deuxième problème, la RAM consommée par Bit Slicer après une recherche augmente indéfiniment: Je lance une recherche, elle me donne 4 ou 5 résultats. Je surveille Bit Slicer via Moniteur d'activité, et je voit la mémoire utilisée par l'application augmenter sans cesse, jusqu’à saturation en une trentaine de secondes et faire bien ramer ma machine... Je n'y connais rien en informatique, mais ça ne me semble pas très normal, surtout pour seulement quelques variables en résultat.

Je suis sous MAC OS X 10.7.2, j'ai tenté de contacter le développeur, mais je ne parle pas anglais, d'où que je n'ai pas mis ce topic dans la section Bug Report correspondante. :mellow:

Cordialement.

#2 Zorg

Zorg

Professional Member

• Members
  • PipPipPipPip
  • 147 posts
  • LocationSpace
  • Graphics Card:I don't know.
  • Operating System:Other OS/Not specified
  • I like to play:Arcade, Side Scrollers

Posted 23 January 2012 - 06:19 AM

Try the latest alpha which I just posted now. That should fix that big memory leak.

For the Memory Viewer:
Search for any kind of variable in a game, copy&paste that variable's memory address into the address field, and enter 10 in for the number of bytes and hit return. If this does not work, does 'nothing' happen, or does an error pop up? If an error pops up, what does it say?

Essayez ladernière version alphadont jeviens de postermaintenant.Celadevrait corrigercette fuitede mémoireimportant.

Pourla visionneusede la mémoire:
Rechercher n'importe queltype de variabledans un jeu,copier et collerl'adresse mémoirede cette variabledans le champ adresse, puis entrezdans le10pour le nombred'octetset frapperde retour.Si cela nefonctionne pas,ne«rien»se produire, ounel'erreurjusqu'àune pop?Si une erreurs'affiche,que dit-elle?

#3 SlicerMan

SlicerMan

Regular Member

• Members
  • Pip
  • 10 posts
  • Graphics Card:Intel HD Graphic 3000
  • Operating System:Mac OS X 10.7 (Lion)

Posted 23 January 2012 - 04:04 PM

Bonjour,

Le problème de fuite de mémoire est réglé, ça fonctionne parfaitement !
Pour le Memory Viewver, j'ai compris ce qui n'allais pas. C'est parce que les adresses mémoire de Firefox par exemple, commencent à partir de 0x100000000, je pensais que la mémoire d'une application commençait à 0x0, et j'entrais donc cette adresse ou d'autres trop petites. Même chose avec Add Variable, par contre Dump Memory in Range accepte de débuter à l'adresse 0x0. Est-ce normal ?

Merci à vous.

#4 Zorg

Zorg

Professional Member

• Members
  • PipPipPipPip
  • 147 posts
  • LocationSpace
  • Graphics Card:I don't know.
  • Operating System:Other OS/Not specified
  • I like to play:Arcade, Side Scrollers

Posted 24 January 2012 - 12:31 AM

Yeah, it is normal.

0x0 is just temporary; when adding a variable, you type the address you want. If the memory viewer is in use, it may default to a selected address in the viewer rather than 0x0. The Memory Dump Range defaults to the address of the selected variable in the table.

Ouais, il est normal.

0x0est justetemporaire;lors de l'ajoutd'une variable,vous tapezl'adresseque vous voulez.Si le spectateurmémoire esten cours d'utilisation, il peutpar défaut à uneadresse sélectionnéedans la visionneuseplutôt que0x0.Ledéfautde vidage mémoireGammeà l'adressede la variable sélectionnéedans le tableau.

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users