Jump to content

• Log in with Facebook Log in with Twitter Log In with Google      Sign In   
  • Create Account

Fifa 2011 & PES 2011 ... besoin d'aide.

• Please log in to reply
6 replies to this topic

#1 june69

june69

Regular Member

• Members
  • Pip
  • 17 posts
  • LocationFrance

Posted 10 February 2011 - 04:02 AM

Bonjour,

voilà je suis tout nouveau, et je cherche à faire marcher Fifa ou Pes 2011 sur mon nouveau macbook pro que je viens d'acheter. Mais étant nouveau, je ne sais pas comment m'y prendre, comment faire marcher les dfférents logiciels.. Un peu d'aide serait bienvenue :/

J'espere qu'une personne aimable pourra m'aider. J'ai Wineskin, CrossOver comme logiciel,  j'ai vu que pour PES ou bien fifa il fallait utiliser Wineskin, mais étant nul en anglais, j'ai du mal à comprendre :s Faut-il d'autres logiciels ou compléments en plus de wineskin ?
Ensuite pour le jeu, il faut que je copie le répertoire du jeu déjà installé sur windows ?

voilà, si on pouvait m'éclairer, ce serait super cool.. Merci d'avance.

EDIT : Bon après une nuit blanche ... lol j'ai réussi à installer Pro Evolution Soccer 2011 parcontre maintenant j'ai un problème avec la résolution (j'arrive pas à le mettre en plein écran..) et j'ai pas de son aussi :s quelqu'un peut m'aider svp?

#2 ScipioAemilius

ScipioAemilius

Centurion du forum francophone

• Forum Sub-Moderator
  • 512 posts
  • Graphics Card:NVIDIA GeForce 9400M
  • Operating System:Mac OS X 10.5 (Leopard)
  • I like to play:Strategy (Europa Universalis III, EU:Rome, Rome Total War) and some RPG (NWN, TES)

Posted 10 February 2011 - 10:21 AM

Salut, pour FIFA 11, cette page indique que la version 1.3.5 est "garbage", ou bonne pour la poubelle, si tu préfères. Explication : le jeu ne se lance pas. Si c'est ta version, je crois qu'il n'y a malheureusement rien à faire... La version 1.3.4 est notée platine et devrait fonctionner parfaitement.

Quant à PES, Wine AppDB nous dit qu'au mieux ce jeu est argent, ce qui signifie qu'il est jouable, mais qu'il faut beaucoup de modifications, ou qu'il faut être prêt à abandonner quelques éléments du jeu. Dans le cas de PES 11, la musique et le son ne semblent pas fonctionner... Peut-être que ça fonctionnera dans une version ultérieure de Wine.

Finalement, pour ton problème de fenêtre, tu peux essayer d'aller dans l'emballage (clique-droit sur PES.app et choisis : "afficher le contenu du paquet") pour lancer Wineskin.app. Une fois fait, va dans "Set screen options". Tout dépendant de la version de Wineskin que tu as utilisé, ce qui sera affiché peut changer. Ceci dit, si tu as la dernière version de Wineskin, tu devrais avoir 2 colonnes. Dans la colonne de droite, tu choisis Override au lieu de Automatic.

En gros, en mode Automatique, le jeu suit ses propres règles d'affichage ; tandis qu'en override, tu peux forcer tes propres paramètres sur le jeu. En choisissant Override, les paramètres de la colonne de gauche vont devenir accessibles. Tu pourras maintenant sélectionner Full Screen dans cette colonne.

Nota 1 : En mode Automatique, les choix sélectionnés à gauche ne sont pas pris en compte, donc pas besoin de fouiller dans Wineskin si l'application se lance avec la résolution voulue.

Nota 2 : Il se peut très bien que le jeu fonctionne dans une fenêtre, mais qu'il y ait des problèmes graphiques en mode plein écran. Alors ne t'étonne pas si ça ne marche pas.

Bonne chance !
Posted Image

If there is a problem with one of my wrappers, please let me know by posting on the game thread AND by sending me a pm.
If there are no problems, then a little "Thank you!" is always heart-warming! ;)

#3 june69

june69

Regular Member

• Members
  • Pip
  • 17 posts
  • LocationFrance

Posted 11 February 2011 - 12:30 AM

Oki, ben merci pour toutes ces informations  :)

J'ai PES 2011 niquel mise appart le son. Mais grâce à toi j'ai pu régler la résolution, merci.
Pour FIFA 2011, il faudrait que je vois quelle version j'ai. Mais au pire pas grave j'ai Pes :)

Euh et par contre, saurais-tu ou je pourrais créer un fichier pour que Pro Cycling Manager 2010 soit compatible sur mac car c'est un jeu que je regrette depuis que je suis passé sur mac.

#4 ScipioAemilius

ScipioAemilius

• Forum Sub-Moderator
  • 512 posts
  • I like to play:Strategy (Europa Universalis III, EU:Rome, Rome Total War) and some RPG (NWN, TES)

Posted 11 February 2011 - 01:36 AM

Malheureusement, la seule version de Pro Cycling Manager testés sur Wine c'est la version démo de 2008. (Cliques ici pour info)
C'est bon pour la poubelle. Peut-être que les versions ultérieures fonctionnent avec Wineskin, mais pas moyen de savoir si oui et comment le faire marcher... Désolé.

Si le jeu te manque vraiment, tu peux demander sur le forum que quelqu'un essaie de le transporter sur Mac . . .
Posted Image

If there is a problem with one of my wrappers, please let me know by posting on the game thread AND by sending me a pm.
If there are no problems, then a little "Thank you!" is always heart-warming! ;)

#5 june69

june69

Regular Member

• Members
  • Pip
  • 17 posts
  • LocationFrance

Posted 11 February 2011 - 01:49 AM

ah c'est vraiment dommage :( lol

Oui j'ai cherché, j'ai vu quelques topics sur PCM 2010 mais en anglais difficile de comprendre même si on a un assez bon niveau lol

Je pense que je vais m'attaquer à l'installation d'autres jeux en attendant ^^

En tout cas, merci pour ton aide  ;)

#6 ScipioAemilius

ScipioAemilius

• Forum Sub-Moderator
  • 512 posts

Posted 14 February 2011 - 01:40 PM

Hmmm, il semble que FIFA 2011 a déjà été transporté sur mac. Si tu as le jeu, va dans la section "Ported games / Wrappers only / Sports" il devrait y avoir FIFA 2011 ...
Posted Image

#7 june69

june69

Regular Member

• Members
  • Pip
  • 17 posts
  • LocationFrance

Posted 14 February 2011 - 09:07 PM

Okok,

Merci beaucoup :)

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users