Jump to content

• Log in with Facebook Log in with Twitter Log In with Google      Sign In   
  • Create Account

Problème Bioshock 2

• Please log in to reply
8 replies to this topic

#1 Loulou

Loulou

Novice Member

• Members
  • 6 posts

Posted 21 July 2011 - 04:34 PM

Salut à tous !   :D

Voilà mon souci. J'ai téléchargé le wrapper pour Bioshock 2 ici : viewtopic.php?f=46&t=7918

J'ai suivi les instructions, copié xlive.dll dans system32, mis en place le crack de Razor1911, lancé le jeu mais voilà, il freeze pendant le premier temps de chargement. La musique continue, mais la cinématique d'introduction ne se lance pas et je ne peux rien faire d'autre a part quitter en faisant cmd+alt+echap. J'ai vu sur le topic que 2 autres ont eu le même problème que moi. J'ai changé les 3 lignes indiquées (en page 2) par gjoid, donc dans le fichier config j'ai mis exactement ça :

"FBOBackBuffer" = "Y" et
[opengl]
"FixedGLExtensionBuffer" = "Y"
"GLExtensionBuffer" = "Y"

mais toujours le même freeze. J'ai donc lancé le jeu a travers le terminal via le fichier unix "cider", et téléchargé les .dll manquants, mais rien a faire le freeze persiste toujours, je ne comprends pas.

Voilà donc ce que le terminal m'affiche jusqu'au moment ou je fais cmd+alt+echap :
Spoiler

Voilà. Je viens demander de l'aide dans la section français car malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de solution, a moins que je ne les ai pas bien comprises avec mon anglais moyen !

Merci d'avance :)

#2 ScipioAemilius

ScipioAemilius

Centurion du forum francophone

• Forum Sub-Moderator
  • 512 posts
  • Graphics Card:NVIDIA GeForce 9400M
  • Operating System:Mac OS X 10.5 (Leopard)
  • I like to play:Strategy (Europa Universalis III, EU:Rome, Rome Total War) and some RPG (NWN, TES)

Posted 21 July 2011 - 08:36 PM

Je n'ai pas essayé ce jeu, donc je ne suis pas certain de l'aide que je peux t'apporter, mais si je me fie à ce que j'ai lu, tu devrais chercher sur google les fichiers .dll suivants et les copier/coller dans le dossier Windows/System32 :
msvcrt.dll
USER32.dll
GDI32.dll
et, potentiellement,
ADVAPI32.dll
ntdll.dll
Posted Image

If there is a problem with one of my wrappers, please let me know by posting on the game thread AND by sending me a pm.
If there are no problems, then a little "Thank you!" is always heart-warming! ;)

#3 Loulou

Loulou

Novice Member

• Members
  • 6 posts

Posted 21 July 2011 - 10:53 PM

Je viens a l'instant de télécharger tout ça et d'essayer, malheureusement ça ne marche toujours pas....toujours ce foutu freeze !

peut être qu'un patch pourrais régler tout ça? le jeu est en version 1.0 et j'ai téléchargé un patch 1.001. (seulement jen 'ai aucune idée de coment l'installer)

#4 ScipioAemilius

ScipioAemilius

• Forum Sub-Moderator
  • 512 posts
  • I like to play:Strategy (Europa Universalis III, EU:Rome, Rome Total War) and some RPG (NWN, TES)

Posted 22 July 2011 - 01:35 AM

Je ne fais que relancer ici ce qui est dit sur le fil de Bioshock 2 : tu pourrais essayer de copier xlive.dll dans le dossier qui contient l'exécutable du jeu et essayer de lancer le jeu par le launcher (Bioshock2Launcher.exe) et non par l'exécutable (Bioshock2.exe). En plus, il semble que les patches et mises à jour ne sont pas recommandées pour cet emballage, car, si j'ai bien compris, le crack est fait pour la version originale du jeu . . .
Posted Image

If there is a problem with one of my wrappers, please let me know by posting on the game thread AND by sending me a pm.
If there are no problems, then a little "Thank you!" is always heart-warming! ;)

#5 Loulou

Loulou

Novice Member

• Members
  • 6 posts

Posted 22 July 2011 - 11:33 AM

J'ai copié xlive.dll dans les deux dossiers ou il y a les exécutables mais ça freeze encore. J'ai aussi vu qu'il fallait essayer de le lancer avec le launcher, mais je n'ai aucune idée de comment faire sachant que comme le wrapper est Cider il n'y a pas de "programme" comme dans wineskin pour configurer tout ça  =/

#6 ScipioAemilius

ScipioAemilius

• Forum Sub-Moderator
  • 512 posts

Posted 22 July 2011 - 01:25 PM

Il devrait y avoir un fichier nommé info.plist. Si tu lances ce fichier, tu devrais voir les deux entrées suivantes CedegaGameDir et CedegaGameName ; ce sont les chemins vers le dossier du jeu et l'exécutable du jeu. Ce sont ces valeurs que tu dois changer .
Posted Image

#7 Loulou

Loulou

Novice Member

• Members
  • 6 posts

Posted 22 July 2011 - 03:15 PM

J'ai ouvert le fichié, le chemin vers Bioshock2Launcher.exe était déjà spécifié pour CedegaGameName, mais pour CedegaGameDir le chemin s'arrêtait au dossier Binaries. J'ai donc rajouté "Bioshock2Launcher.exe sur cette ligne, et maintenant le jeu ne se lance plus et affiche ce message :

Error

SecuLauncher : Failed to start application (2000)

. . .

#8 ScipioAemilius

ScipioAemilius

• Forum Sub-Moderator
  • 512 posts

Posted 22 July 2011 - 05:07 PM

Non, tu ne dois pas indiquer le fichier à lancer dans CedegaGameDir, mais seulement le dossier (CedegaGameDir = CedegaGameDirectory), bref, il cherche dans Bioshock2Launcher.exe un autre fichier nommé Bioshock2Launcher.exe, ce qu'il ne parvient évidemment pas à trouver.

Ce que tu peux faire si ça ne marche pas, c'est de changer Bioshock2Launcher.exe dans CedegaGameName pour Bioshock2.exe et faire un test . . .
Posted Image

#9 Loulou

Loulou

Novice Member

• Members
  • 6 posts

Posted 22 July 2011 - 05:43 PM

ah oui forcément. J'ai fais le changement pour le Bioshock2.exe mais il ne se lance même plus.

Je ne comprends pas pourquoi il s'arrête lors du chargement, c'est peut-être a cause de mon ordinateur. Je pense que je vais supprimer et tout recommencer à zéro, j'ai peut-être fait des bidouilles superflues  :)

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users