Jump to content

• Log in with Facebook Log in with Twitter Log In with Google      Sign In   
  • Create Account

Problème avec Civilization V

• Please log in to reply
8 replies to this topic

#1 gotenksi

gotenksi

Lurker

• Members
  • 4 posts

Posted 10 August 2011 - 03:24 PM

Bonjour a tous,

J'ai télécharger Civilization V mais quand je clique sur Wineskin  pour chercher le setup.exe je ne peux pas afficher le contenu du paquet pour l'installer. Comment faire? J'ai vraiment besoin de votre aide!!!

Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre pour aider un nouvel Mac User

#2 ScipioAemilius

ScipioAemilius

Centurion du forum francophone

• Forum Sub-Moderator
  • 512 posts
  • Graphics Card:NVIDIA GeForce 9400M
  • Operating System:Mac OS X 10.5 (Leopard)
  • I like to play:Strategy (Europa Universalis III, EU:Rome, Rome Total War) and some RPG (NWN, TES)

Posted 10 August 2011 - 05:12 PM

Tu parles de Civilisation IV ou du V? Où l'as-tu téléchargé? J'ai besoin de plus d'informations si tu veux que je t'aide !
Posted Image

If there is a problem with one of my wrappers, please let me know by posting on the game thread AND by sending me a pm.
If there are no problems, then a little "Thank you!" is always heart-warming! ;)

#3 gotenksi

gotenksi

Lurker

• Members
  • 4 posts

Posted 10 August 2011 - 09:57 PM

Je parle de Civilization V que j'ai téléchargé via un torrent mais il faut faire quelque chose avec wineskin et là je bloque. Merci de ton aide en tout cas c'est sympa!

#4 ScipioAemilius

ScipioAemilius

• Forum Sub-Moderator
  • 512 posts
  • I like to play:Strategy (Europa Universalis III, EU:Rome, Rome Total War) and some RPG (NWN, TES)

Posted 10 August 2011 - 10:35 PM

Ok, c'est vraiment très peu d'information. Tu télécharges un torrent et tu nous remets le problème entre les mains et c'est à nous de le résoudre sans avoir aucune description complète du problème? Tu dis : "il faut faire quelque chose avec wineskin et là je bloque." Il faut faire quoi avec wineskin? Qu'est-ce que tu fais et quel est le message qui s'affiche quand tu le fais?

Bon, je vais commencer par te poser une question bien simple : le fichier de Civilization V que tu as téléchargé, c'est le jeu complet ou seulement un emballage dans lequel tu dois installer le jeu ?
Posted Image

If there is a problem with one of my wrappers, please let me know by posting on the game thread AND by sending me a pm.
If there are no problems, then a little "Thank you!" is always heart-warming! ;)

#5 doh123

doh123

Wineskin Developer

• Members
  • 4279 posts
  • LocationOver here
  • Graphics Card:Geforce GT 650M, Intel HD 4000, Radeon 6750, Intel HD 3000, Geforce 320m (in 3 machines)
  • Operating System:OS X 10.8 (Mountain Lion)
  • I like to play:RPG and Strategy

Posted 10 August 2011 - 10:57 PM

décompresser le fichier
cliquez-droit sur l'application et choisissez "Voir le contenu du paquet"
Vous verrez il ya Wineskin.app

* Google translated

uncompress the file
right-click the app and choose "Show Package Contents"
You will see Wineskin.app there

#6 gotenksi

gotenksi

Lurker

• Members
  • 4 posts

Posted 15 August 2011 - 02:35 PM

En fait si je m'en remet à vous c'est parce que pour l'installer on a besoin de car c'est un portage.

Doh123, c'est justement là le problème. Il s'agit d'un emballage et quand je clique sur wineskinsettings et que je clique sur install windows software je ne peux pas retourner dans le paquet.

Donc pour répondre à ta question Scipio, c'est un emballage.

Désolé si je n'explique pas bien, j'ai du mal avec le systeme de portage avec wineskin et tout ^^'

#7 ScipioAemilius

ScipioAemilius

• Forum Sub-Moderator
  • 512 posts

Posted 15 August 2011 - 11:32 PM

Pas de problème, moi je commence à y voir plus clair, et donc je peux mieux t'aider! ;)

Alors, il existe plusieurs solutions pour installer un programme dans Wineskin. Tu peux glisser (drag & drop) le fichier que tu veux installer sur l'emballage et l'installation devrait se lancer toute seule, si la version de Wineskin est récente. Sinon, le fichier à installer devrait se trouver HORS de l'emballage, si tu utilises la fonction "Install Windows Software". Si le fichier à installer est à l'intérieur de l'emballage, place-le quelque part dans Drive_c (n'importe quel dossier à l'intérieur) et va dans Wineskin.app => Advanced => Set Windows EXE et choisis le fichier install.exe ou setup.exe. Par la suite, lancer l'emballage devrait automatiquement lancer l'installation. Finalement, si rien de ceci ne fonctionne, il t'est toujours possible d'installer ton programme sur un ordinateur Windows, le copier et le coller à l'intérieur de l'emballage, dans Drive_c/Dossier_du_jeu (j'utilise souvent Drive_c/Program Files/Dossier_du_jeu comme adresse).

N'oublie pas de changer le "Set Windows EXE" pour celui du jeu que tu auras installé, sinon l'emballage ne lancera rien, ou pas la bonne chose  ;)
Posted Image

#8 gotenksi

gotenksi

Lurker

• Members
  • 4 posts

Posted 15 August 2011 - 11:59 PM

Merci pour ta réponse !

J'ai essayé tes deux premières méthodes (drag and drop et avec install windows software). Aucune ne marche chez moi.

Dans le premier cas, ça me fait fichier introuvable, et dans l'autre je ne trouve pas le fichier setup ni install et aucun autre fichier .exe ne fonctionne. Pas de chance pour moi ^^

Je pense que je vais procéder a l'installation sur une machine windows, je dois avoir un eepc qui traine quelque part. Une fois installé, tu me conseilles de mettre les fichiers dans l'emballage et après ce devrait marcher tout seul ??

EDIT : Peut etre que le probleme est que je n'ai pas d'installeur??

#9 ScipioAemilius

ScipioAemilius

• Forum Sub-Moderator
  • 512 posts

Posted 16 August 2011 - 01:59 AM

Je ne sais pas de quoi a l'air le fichier d'installation que tu prévois utiliser. S'il a un fichier exécutable (*.exe), c'est lui que tu devras lancer. S'il s'agit d'un disque virtuel (*.iso par exemple), il faut qu'il soit monté/virtualisé pour justement pouvoir trouver l'exécutable. Il est également possible que le programme soit déjà "installé" ou qu'il soit corrompu... Rendu là, j'aurai besoin de plus d'informations . . .
Posted Image

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users