Jump to content

• Log in with Facebook Log in with Twitter Log In with Google      Sign In   
  • Create Account

Quake II Berserker (sur le site Porting Team)

• Please log in to reply
3 replies to this topic

#1 baal

baal

Regular Member

• Members
  • Pip
  • 10 posts

Posted 01 December 2011 - 03:13 PM

Bonjour les frenchis du forum, je vais tenter ici car dans le topic de DL dédié je n'ai pas de réponses...

j'ai téléchargé la version Berserker du portage Quake II de la Porting Team, qui MAJ notamment les graphismes du jeu.

Mais une fois téléchargé et copiée dans le dossier des apps, double cliquer sur celle ci n'a aucun effet, aucune app lancée dans le gestionnaire de tâches, pas de fenêtre qui s'ouvre, pas de message d'erreur, rien...

Comme aucun joueur n'a rapporté un test sur les CG d'Intel, je soupçonne un souci de compatibilité avec celles ci, les Nvidia et Ati passant apparemment à l'aise.

Ma config est un MBP 13"3 début 2011, i5 2.3ghz, 4go DDR3 et Intel HD3000 sous Snow Leopard 10.6.8.

Pouvez vous m'aider SVP?
time won't save our souls.

#2 ScipioAemilius

ScipioAemilius

Centurion du forum francophone

• Forum Sub-Moderator
  • 512 posts
  • Graphics Card:NVIDIA GeForce 9400M
  • Operating System:Mac OS X 10.5 (Leopard)
  • I like to play:Strategy (Europa Universalis III, EU:Rome, Rome Total War) and some RPG (NWN, TES)

Posted 01 December 2011 - 04:02 PM

Salut baal, à supposer que le téléchargement s'est bien passé, je crois effectivement que c'est ta carte graphique qui est à blâmer... Cela arrive fréquemment et les cartes graphiques "de base" sont souvent bien moins bonnes que ATI ou Nvidia.

En plus, Cider est probablement le moins malléable de tous les emballages existants... Je doute que tu puisses régler le problème. À moins que tu ne construises un autre emballage avec Wineskin ou CiderX pour tenter de résoudre le problème, malheureusement, à ce sujet, je ne peux rien faire pour toi.

Par contre, il est toujours possible qu'on te réponde sur le fil du jeu avec une solution efficace (il faut parfois patienter plus de 48h pour avoir une réponse sur ce forum ; à part une demi-douzaine ou une dizaine de gens serviables et expérimentés dans l'art de construire des emballages, peu de gens sont prêts ou capable d'aider, il faut donc laisser le temps au temps !).
Posted Image

If there is a problem with one of my wrappers, please let me know by posting on the game thread AND by sending me a pm.
If there are no problems, then a little "Thank you!" is always heart-warming! ;)

#3 baal

baal

Regular Member

• Members
  • Pip
  • 10 posts

Posted 02 December 2011 - 02:40 PM

Bonjour et merci pour ta réponse.

Je me disais bien qu'une carte Intel et en plus un chipset ne passerait peut être pas... ce chip est étrange d'ailleurs... je fais tourner Starcraft II ou Limbo avec mais il est incapable de faire tourner des portages de jeux plus anciens comme GTA SA...

Cela dit je n'ai pour l'instant jeté qu'un oeil aux portages, je ne connais absolument rien aux wrappers. Je vais me pencher sur la question pour voir si je peux résoudre mon souci.

Merci en tout cas encore une fois de ton message!
time won't save our souls.

#4 ScipioAemilius

ScipioAemilius

Centurion du forum francophone

• Forum Sub-Moderator
  • 512 posts
  • Graphics Card:NVIDIA GeForce 9400M
  • Operating System:Mac OS X 10.5 (Leopard)
  • I like to play:Strategy (Europa Universalis III, EU:Rome, Rome Total War) and some RPG (NWN, TES)

Posted 02 December 2011 - 02:55 PM

Pour les jeux plus anciens ( jeux dos ), je te suggère d'essayer les wrappers DOSBox ou de trouver Boxer pour Mac (moi, perso, je préfère Boxer à DOSBox, mais c'est une préférence personnelle).

Pour les infos sur les emballages, j'ai fait la traduction du guide de Wineskin, tu peux donc essayer de créer ton propre emballage Wineskin pour voir si ça résout ton problème.
Posted Image

If there is a problem with one of my wrappers, please let me know by posting on the game thread AND by sending me a pm.
If there are no problems, then a little "Thank you!" is always heart-warming! ;)

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users