Jump to content

• Log in with Facebook Log in with Twitter Log In with Google      Sign In   
  • Create Account

Problème avec wineskin pour les jeux

• Please log in to reply
3 replies to this topic

#1 cenker

cenker

Lurker

• Members
  • 1 posts
  • Graphics Card:AMD Radeon HD 6750M 512 MB
  • Operating System:Mac OS X 10.7 (Lion)

Posted 16 May 2012 - 08:10 AM

Bonjour,
habitué depuis mon enfance à windows j'ai fais l'acquisition il y a quelques jours d'un imac
"Processeur 2,5 GHz Intel Core i5
Mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3
Graphisme AMD Radeon HD 6750M 512 MB
Logiciel Mac OS X Lion 10.7.4 (11E53)
"
rien à dire sa change de windows, un pur bonheur Posted Image
enfin bref,
j'ai cherché à installer de vieux jeux (tels pharoh et command and conquers) que j'apprécie énormément, après moultes recherches je suis tombé sur wineskin.
je l'ai installé et tenté tant bien que mal à la configurer Posted Image
j'ai téléchargé un jeu sur paulthetall et suivis leur tuto, après avoir téléchargé le jeu j'arrive sur wineskin je clique sur " installe software "
mais là, contrairement au tuto, je ne peux cliquer sur rienPosted Image
je vois le fichier en .dmg mais je ne peux pas cliquer dessus Posted Image
j'ai donc tenté avec un fichier zip mais rien, quand je clique dessus j'ai l'icône du jeu, je clique mais rien..
je suis perdu quelqu'un pourrait m'aidé s'il vous plait Posted Image

#2 Boombastic

Boombastic

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 81 posts
  • LocationTas

Posted 16 May 2012 - 09:56 AM

Bonjour, je ne sais pas beaucoup Francais, mais je vais essayer aider.

Laissez-le fonctionner pour un minute ou deux. Je suis désolé je ne pouvais pas aider. Essayer quelques autres tutoriels premiere. :(

#3 SlicerMan

SlicerMan

Regular Member

• Members
  • Pip
  • 10 posts
  • Graphics Card:Intel HD Graphic 3000
  • Operating System:Mac OS X 10.7 (Lion)

Posted 16 May 2012 - 11:26 AM

Bonjour,

La fonction "Install Software" te permet d'installer un jeu ou logiciel Windows dans ton wrapper à partir d'un programme d'installation Windows, ce doit donc être un fichier du genre setup.exe ou autre. Bref, exactement comme tu le faisait avant de passer à Mac. Un fichier .dmg est un format d'image disque sur Mac, Wineskin ne sais pas l'ouvrir, de même pour un zip. Ouvre le fichier tout simplement, si il contient ton setup.exe, tu pourra ensuite l'installer avec Wineskin. ^_^

#4 ScipioAemilius

ScipioAemilius

Centurion du forum francophone

• Forum Sub-Moderator
  • 512 posts
  • Graphics Card:NVIDIA GeForce 9400M
  • Operating System:Mac OS X 10.5 (Leopard)
  • I like to play:Strategy (Europa Universalis III, EU:Rome, Rome Total War) and some RPG (NWN, TES)

Posted 16 May 2012 - 02:55 PM

Comme a dit SlicerMan, Wineskin ne peut exécuter que des fichiers exécutables windows (*.exe, mais aussi, je crois, *.bat et d'autres du genre). Puisque *.dmg est un fichier purement mac, Wineskin ne le reconnaît pas. Et puisque *.zip n'est pas un exécutable, Wineskin ne le reconnaît pas non plus. Essaye d'extraire le *.zip et de lancer l'exécutable (s'il y en a un).
Posted Image

If there is a problem with one of my wrappers, please let me know by posting on the game thread AND by sending me a pm.
If there are no problems, then a little "Thank you!" is always heart-warming! ;)

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users